La plateforme EQUANIM
EQUANIM INTERNATIONAL
La plateforme EQUANIM est animée par :
Patrick Klugman
Associé fondateur
Avocat au barreau de Paris, associé au sein du cabinet GKA & associés, ancien adjoint à la Mairie de Paris en charge des relations internationales et de la francophonie
Matthias Fekl
Associé fondateur
Avocat au barreau de Paris, associé au sein du cabinet Audit Duprey Fekl, ancien ministre et magistrat administratif
Ivan Terel
Associé fondateur
Avocat au barreau de Paris, associé au sein du cabinet GKA & associés
Avec le soutien de :
« La plateforme EQUANIM offre une réponse à un constat souvent fait au cours de ma carrière : face à des situations complexes, l’intervention d’une tierce personne, neutre, permet de débloquer des situations et de trouver des solutions de compromis satisfaisantes »
« Le temps est un élément décisif de la vie économique. L’aléa contentieux représente un risque économique et un risque réputationnel importants. EQUANIM représente un mode de résolution rapide qui permet de lever cet écueil dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, en mobilisant des spécialistes mondialement reconnus »
« Dans un contexte de développement des contentieux stratégiques internationaux de haute intensité, EQUANIM permet aux parties de mobiliser comme co-médiateurs des personnalités de la vie économique et publique internationale et des praticiens de la médiation pour apporter une solution globale aux différends les plus complexes »
Le conseil stratégique international
Il a pour vocation, d’une part, de contribuer au rayonnement international de la plateforme EQUANIM
et, d’autre part, de fournir le vivier des médiateurs.
Le conseil scientifique
Il est composé de juristes et de personnalités reconnues dans la médiation. Ses membres peuvent intervenir en support d’un Médiateur sur toute difficulté technique, juridique ou déontologique. Ils peuvent également être désignés comme Médiateur par les parties.
Il contribue à la formation des Médiateurs et formule des recommandations sur l’amélioration continue de la plateforme EQUANIM.