Lancement d’EQUANIM, la 1ère plateforme dédiée à la médiation internationale des affaires

Avr 25, 2021 | Non classifié(e)

Lancement d’EQUANIM, la 1ère plateforme dédiée à la médiation internationale des affaires

Fondée par Patrick Klugman, Matthias Fekl et Ivan Terel avec l’accompagnement d’Enrico Letta, Maurice Lévy, Gérard Mestrallet et de nombreuses personnalités d’envergure mondiale, EQUANIM est la première plateforme dédiée à la médiation internationale des affaires.

La médiation évite de longs et coûteux procès grâce à un accord entre les parties, qu’elles soient publiques ou privées. C’est un processus confidentiel par lequel les parties prenantes confient à un tiers la tâche de les aider à résoudre leur différend. Elle se rapproche des procédures de conciliation, et se différencie de l’arbitrage et des autres procédures juridictionnelles ou judiciaires.

La création d’EQUANIM poursuit l’ambition de conforter Paris comme place mondiale de la médiation, en développant une offre nouvelle adaptée aux litiges économiques internationaux. EQUANIM mobilise comme médiateurs à la fois des personnalités de la vie économique et publique internationale et des praticiens issus du monde du droit. EQUANIM souhaite accentuer son développement à travers un partenariat proposé aux cabinets d’avocats et aux acteurs économiques majeurs. 

A travers un conseil stratégique international et un conseil scientifique, EQUANIM proposera une sélection de médiateurs d’un niveau d’excellence incontestable dans leur domaine d’expertise et mobilisés au service d’une solution juste et équitable.

Le conseil stratégique international d’EQUANIM a pour vocation de contribuer au rayonnement de la plateforme et de fournir un vivier de médiateurs reconnus pour leur capacité de négociation.

Le conseil scientifique d’EQUANIM réunit des juristes rompus à la pratique de la médiation et dont l’expérience en la matière est unanimement reconnue. 

EQUANIM accompagnera les parties tout au long du processus : du choix du médiateur au suivi de la bonne exécution de l’accord éventuellement trouvé. 

Les cofondateurs, Patrick Klugman et Matthias Fekl, déclarent « nous nous réjouissons de la mobilisation de personnalités d’envergure internationale autour de la médiation économique. Cette offre nouvelle répond au besoin impérieux de disposer d’une enceinte de discussion et de solutions des litiges les plus complexes pour éviter aux parties des procédures dommageables. »

Loading...